[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Genre: Série dramatique/romantique
Créateur(s): Josh Schwartz, Stephanie Savage
Acteurs principaux: Leighton Meester , Blake Lively, Penn Badgley, Chace Crawford, Ed Westwick
Pays d’origine: États-Unis
Chaîne d’origine: The CW
Nombre de saisons: 6
Diffusion d’origine: 19 septembre 2007 – 17 décembre 2012
Résumé : Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York sont tous accros au blog de « Gossip Girl » sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Un cercle en particulier est visé par Gossip Girl, la blogueuse mystérieuse, celui de Serena Van der Woodsen et de son entourage.
La série débute par l'arrivée de Serena van der Woodsen qui revient à Manhattan d'une soi-disante pension, retrouvant ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf. Tout le monde est très étonné de revoir Serena comme "le Garçon Solitaire" soit Dan Humphrey ou encore Nate. Blair est toute aussi étonnée mais surtout déçue que Serena ne lui ait jamais donné de nouvelles.
La série va alors s'intéresser au quotidien de cette jeunesse dorée parmi laquelle on retrouve Nate Archibald (le petit-ami de Blair), Eric (le frère de Serena), Chuck Bass (le meilleur ami de Nate), ou encore Dan Humphrey et sa sœur Jenny qui viennent d'un milieu plus modeste (à Brooklyn), ce qui ne manque pas d'alimenter de nombreuses conversations. Il semble en effet impossible que dans la série, un jeune homme d'un milieu modeste « sorte » avec Serena.
Ils sont également entourés d'adultes : de Lily van der Woodsen, la mère de Serena au très puissant père de Nate, Howard Archibald, en passant par le père de Dan et Jenny, Rufus Humphrey, une ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d'une galerie d'art. N'oublions pas non plus le père de Chuck Bass, Bart Bass, qui est marié avec la mère de Serena. Ajoutons également Eleanor Waldorf, la célèbre créatrice de vêtements et la mère de Blair. Le concept de l'anonymat de Gossip Girl se voit bouleversé par la révélation de l'identité des mains envoyant ces "posts" semblables à des bombes. Il s'avère que pour le 100ème épisode de la série, lors du mariage de Blair et Louis, l'identité de Gossip Girl est mise en danger8.