A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux États-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.
Bande annonce:
Récompenses:
Nomination aux Oscars / Academy Awards 1999 (édition n°71)
Avis presse:
American History X est une des oeuvres les plus impitoyables venues des Etats-Unis depuis bien longtemps. Toutes les images frappent, parfois excessivement. Ce film est impressionnant à tous les sens du terme. Le Parisien
Voilà une oeuvre courageuse qui, à la manière de La Main Droite du Diable il y a une dizaine d'années, lève intelligemment le voile sur une Amérique méconnue et inquiétante. Positif n°457
Angie. -A team
Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 33 Localisation : Bouches du rhône (13)
Sujet: Re: American History X Ven 2 Nov - 18:48
Moi ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est le passage où il éclate la machoir d'un gars sur le trottoir. Dur comme film mais il est vachement bien.
Mélulu Little -A
Sujet: Re: American History X Ven 2 Nov - 19:38
Je sais pas si je vais regarder. Mon père m'a dit que c'était très dur comme film, mais bon après... Je suis une habituée des films d'horreurs, mais ça changera peut-être de d'habitude vu qu'il a l'air assez brutal.
Anyways, le sujet à l'air super bien. Et si s'est bien exploré ça peut conduire à un très bon film ! :Lameufconaisseuse:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: American History X
American History X
Page 1 sur 1